Technologie

Samsung : quel avenir pour son activité PC ?

Alors que certaines rumeurs évoquent l’abandon de son activité PC, Samsung fait une pirouette en proposant toute une gamme de PC. Quel est l’avenir de l’activité PC du côté de Samsung ?

Les statistiques mondiales sont catégoriques, le secteur PC est en chute libre face à la montée en puissance des tablettes numériques. Mais de là à affirmer que ce secteur est mort, c’est certainement aller un peu vite, mais c’est l’information qu’avance le Korea Times en affirmant que Samsung comptait sortir du segment de PC de bureau.

Alors que Samsung est justement connu pour occuper tous les segments, cette information semble peu véridique, surtout que le groupe sud-coréen lui-même a totalement et immédiatement démenti cette information.

Dans sa réponse, Samsung affirme vouloir continuer à proposer les différents PC demandés par les consommateurs du marché. Il s’agit d’une réponse énigmatique dans le sens où les utilisateurs se tournent de plus en plus vers la mobilité. Cela signifierait donc que, à terme, Samsung pourrait bel et bien se désengager des ordinateurs de bureau au profit des tablettes et des PC portables hybrides, vu que c’est ce que le marché semble vouloir demander à l’avenir.

Pourtant, jeudi dernier, en présentant un PC fixe all-in-one, un ultrabook, un portable classique et un portable hybride, Samsung ne semble vraiment pas vouloir laisser tomber, pour le moment, son activité PC. À l’instar d’Apple ou Microsoft qui misent tout sur la convergence de leurs produits, Samsung compte visiblement en faire de même en proposant un écosystème complet allant du PC au smartphone en passant par la tablette numérique.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page