Technologie

Samsung : un capteur photo de 16 mégapixels même pour les téléphones minces

Un capteur photo de bonne résolution ne doit pas rimer avec smartphone épais, c’est ce que démontre Samsung avec un nouveau capteur de 16 mégapixels.

Comment caser un capteur photo de 16 mégapixels dans un smartphone très fin, par exemple dans le Galaxy A8 ? Une solution disgracieuse serait de créer une bosse. Une autre solution serait de proposer un capteur photo plus mince que les capteurs actuels.

Justement, Samsung annonce un capteur photo de 16 mégapixels réalisé en technologie ISOCELL de 1,0 micron au lieu de 1,12 micron. Ce gain peut sembler dérisoire, mais il est en fait énorme. En effet, l’épaisseur du capteur s’en retrouve réduite de 20% !

Grâce à ce nouveau capteur, une disgracieuse bosse ne doit plus servir à proposer un capteur photo de bonne résolution sur un smartphone mince.

Il est tout de même bon de préciser que ce capteur nécessite tout de même de faire des compromis. En effet, si réduire la technologie permet de gagner de la place, la contrepartie est que le capteur reçoit moins de lumière, ce qui le rend moins efficace en basse luminosité.

Mais en fait, qu’est-ce qui est le plus important : prendre des photos avec une bonne résolution, prendre des photos en basse luminosité ou une bosse disgracieuse sur son téléphone ?

samsung-1-micron-camera-sensor

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page