Technologie

Samsung : vers une généralisation des 3 Go de RAM ?

Si les smartphones haut de gamme n’embarquent généralement que 2 Go de RAM c’est parce qu’il n’existe pas de module de plus grande capacité. En annonçant la production de circuits de 3 Go, Samsung pourrait généraliser cette nouvelle taille.

C’est en raison de la miniaturisation de nos appareils mobiles que la quantité de RAM est généralement limitée à 2 Go, la capacité maximale des modules actuels de RAM. Mais cette limitation pourrait être prochainement de l’histoire ancienne avec la récente annonce de Samsung.

En effet, le géant de l’électronique sud-coréen vient de publier un communiqué annonçant la mise en production de module de 3 Go de LPDDR3, c’est-à-dire de RAM mobile. Samsung précise également que ce nouveau module n’aura une épaisseur que de 0,8 mm, ce qui ne nuira pas au design des appareils.

Il est donc certain que les prochains produits Samsung seront les premiers à tirer parti de ces modules, il pourrait par exemple s’agir du Galaxy Note III.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page