Sciences

Le satellite TESS de la NASA franchit une étape importante dans l’observation des exoplanètes

Le satellite TESS (Transiting Exoplanet Survey Satellite) de la NASA a identifié plus de cinq mille candidats exoplanètes, enrichissant ainsi son catalogue

Le satellite TESS (Transiting Exoplanet Survey Satellite) de la NASA a détecté plus de 5 000 candidats exoplanètes, élargissant ainsi la collection.

Les objets d’intérêt TESS ont franchi la barre des 5 000 objets détectés par le satellite d’étude des exoplanètes en transit (TESS) de la NASA (TOIs).

La mission de TESS a débuté en 2018, et son ajout le plus récent au catalogue TOI provient principalement de la recherche d’étoiles faibles de Michelle Kunimoto au MIT. Les objets d’intérêt sont des candidats aux exoplanètes, ou des planètes découvertes au-delà de notre système solaire. Les astronomes détermineront si ces candidats sont de véritables exoplanètes lorsque TESS les découvrira. Jusqu’à présent, 175 entrées du catalogue TESS TOI ont été vérifiées.

« TESS a découvert un peu plus de 2400 TOIs à la même époque l’année dernière. Aujourd’hui, TESS a plus que doublé ce chiffre, ce qui est un grand mérite pour la mission et toutes les équipes qui passent au crible les données à la recherche de nouveaux mondes. J’ai hâte d’en voir des centaines d’autres dans les années à venir ». a déclaré M. Kunimoto.

Dans le cadre de sa mission élargie, TESS observe désormais l’hémisphère nord et le plan de l’écliptique, alors qu’il avait auparavant étudié le ciel visible depuis l’hémisphère sud de la Terre. La mission de TESS sera très certainement prolongée jusqu’en 2025 et au-delà.

« Nous avons découvert des centaines de nouveaux candidats pour les TOIs découverts pendant la mission principale en utilisant les données de la première année de la mission étendue. Je suis ravie de voir combien de systèmes multi-planètes nous pouvons découvrir au cours des années restantes de la mission prolongée et dans les prochaines années avec TESS  » a déclaré Katharine Hesse, responsable du TOI.

Le satellite TESS de la NASA franchit une étape importante dans l'observation des exoplanètes
Le satellite TESS de la NASA franchit une étape importante dans l’observation des exoplanètes

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page