Technologies

Qu’est-ce que le mode Super Duper Secure (SDSM) de Microsoft Edge ?

Même si Microsoft Edge n'a pas la meilleure réputation, ses fonctions de sécurité méritent d'être étudiées. Ce que vous devez savoir est le suivant

Découvrez ce qu’est le mode Super Duper Secure (SDSM) de Microsoft Edge et comment il fonctionne pour rendre votre navigation sur Internet plus sûre.

Qu'est-ce que le mode Super Duper Secure (SDSM) de Microsoft Edge ?
Qu’est-ce que le mode Super Duper Secure de Microsoft Edge (SDSM) et comment fonctionne-t-il ?

Microsoft Edge est un navigateur Web en pleine expansion, d’autant plus qu’il s’agit d’un projet Chromium. Par rapport à d’autres navigateurs populaires, Microsoft a apporté des améliorations considérables à Edge, ce qui fait qu’il mérite d’être recommandé aux consommateurs soucieux de la sécurité.

Une innovation majeure est l’inclusion d’un Super Duper Secure Mode. Mais qu’est-ce que c’est ? Comment garantit-il la sécurité de votre navigation en ligne ?

Comment le mode sécurisé contribue-t-il à renforcer la sécurité du navigateur ?

L’équipe de recherche sur la sécurité de Microsoft a fait référence à de nombreuses sources et tests qui ont conclu que le moteur JavaScript est responsable de la majorité des failles de sécurité.

En termes simples, il permet le chargement de plusieurs composants d’un site Web. Généralement, une page comporte plusieurs composants JavaScript, ce qui peut ralentir le chargement.

Par conséquent, les navigateurs web utilisent une solution de performance connue sous le nom de « compilation juste-à-temps » (JIT), qui accélère le chargement des composants JavaScript. Il s’agit d’une procédure longue qui est à l’origine de la majorité des vulnérabilités des navigateurs ces dernières années.

C’est l’objectif du Super Duper Secure Mode. Microsoft a l’intention de le faire en désactivant le JIT, réduisant ainsi les vulnérabilités possibles dès le départ.

Ainsi, en tant qu’utilisateur, vous dépendrez de moins de mises à jour de sécurité mais bénéficierez d’une protection accrue, ce qui rendra plus difficile la découverte et l’exploitation par un attaquant.

L’équipe de sécurité de Microsoft fait tout son possible pour prévenir les vulnérabilités courantes du navigateur tout en maintenant les performances dans ce mode.

Si la fonctionnalité est désormais accessible à tous, diverses améliorations pourront être apportées à l’avenir.

Comment activer le mode Super Duper Secure d’Edge ?

Bien que la fonctionnalité ne s’appelle pas officiellement « Super Duper Secure Mode », l’équipe de recherche sur les vulnérabilités de Microsoft Edge aimait l’appeler ainsi lors de ses premiers tests.

Pour utiliser la fonctionnalité, accédez au menu Paramètres à l’aide des points de suspension situés dans le coin supérieur droit de votre écran. Pour trouver l’écran qui indique « Améliorer votre sécurité en ligne », cliquez sur Confidentialité, recherche et services.

Qu'est-ce que le mode Super Duper Secure (SDSM) de Microsoft Edge ?
Découvrez comment activer le mode Super Duper Secure (SDSM) de Microsoft Edge

Vous pouvez l’activer ou le désactiver, puis choisir le type de sécurité que vous souhaitez lorsqu’il est activé.

Le mode équilibré est conçu pour vous protéger des sites Web que vous visitez rarement. Vous ne devriez pas avoir de problème à surfer normalement dans ce mode, puisqu’il prévient tout danger lié aux sites Web non fiables.

Le mode Strict rend le navigateur plus circonspect à l’égard de tous les sites Web que vous visitez. En d’autres termes, il s’agit d’un mode de sécurité agressif dans lequel davantage d’éléments de sécurité sont activés pour chaque page Web, ce qui peut avoir un effet sur certaines zones d’un site Web.

Dans tous les cas, vous pouvez choisir d’ajouter des exceptions si vous découvrez que le blocage de certains sites Web nuit à votre expérience de navigation.

Microsoft Edge, un navigateur sécurisé

Microsoft Edge semble être une option réalisable parmi les navigateurs populaires et sécurisés déjà disponibles. En outre, il s’agit de l’un des meilleurs navigateurs Web basés sur Chromium.

Naturellement, il y a une variété de considérations supplémentaires à prendre en compte lors du choix d’un navigateur privé. Microsoft Edge, quant à lui, fait des progrès remarquables en termes de mesures de sécurité. En cas de succès, des fonctionnalités similaires pourraient être intégrées à d’autres navigateurs web dans un avenir proche.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité