Technologie

Sécurité : Facebook s’attaque aux virus

C’est via un billet sur son blog que Facebook vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité sécuritaire : le scan automatique et gratuit d’un système si un virus est détecté.

Facebook offre un anti-virus gratuit aux utilisateurs infectés
Facebook offre un anti-virus gratuit aux utilisateurs infectés

Facebook compte désormais lutter activement contre les virus. Lorsque le réseau social détectera qu’un système infecté tente de communiquer avec lui, il va afficher une notification à l’utilisateur pour lui proposer le téléchargement et l’installation d’une solution de nettoyage.

Fournie en partenariat par F-Secure et Trend Micro, deux spécialistes en antivirus, l’application gratuite s’installera et s’exécutera automatiquement. Dès que le scan sera terminé, les résultats seront fournis aux utilisateurs via une notification sur Facebook. Le logiciel antivirus se désinstallera tout seul pour terminer proprement sa tâche.

Il faut préciser que le choix de la solution de F-Secure ou de Trend Micro se fera automatiquement en fonction du type de menace détecté.
Pour finir, il faut encore ajouter que cette nouvelle fonctionnalité sécuritaire est pour le moment en test.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page