Technologie

Sécurité : Twitter adopte la double authentification

Quelques mois après avoir mis en place sa solution de double authentification pour ses utilisateurs américains, Twitter simplifie sa méthode de double authentification.

Twitter compte miser sur la double authentification pour sécuriser son service, mais sans compliquer son utilisation. C’est dans ce sens que, au lieu de passer par un SMS ou un numéro de téléphone pour recevoir une confirmation, une nouvelle approche est proposée.

Son principe est très simple. En cas de connexion votre compte Twitter par le site web, à partir d’un navigateur non autorisé, une notification s’affiche immédiatement après le login sécurisé pour afficher l’heure de la demande, le nom du compte, l’emplacement géographique de la demande, le système d’exploitation et le navigateur utilisé pour la requête. Il s’agit alors d’accepter ou rejeter la demande via l’application.

Le seul bémol, c’est que cette solution ne fonctionne pour le moment que pour les utilisateurs d’appareils sous iOS et Android. Les versions disponibles dans l’App Store d’Apple et le Google Play Store sont déjà à jour.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page