Technologie

SeeThru : l'alternative française à la réalité augmentée

Si les Google Glass sont la solution actuellement la plus connue en matière de réalité augmentée, la technologie française n’est pas en retard avec les SeeThru développées par Laster Technologies.

Est-ce qu’une alternative française sera prochainement opposée aux Google Glass ? C’est possible, c’est en tout cas l’ambition de Laster Technologies qui compte pouvoir commercialiser ses SeeThru. Mais pour le moment, le projet est en recherche de financement via Kickstarter.

Concrètement, les SeeThru devraient être des lunettes connectées fonctionnant de pair avec votre smartphone via Bluetooth. Grâce à un écran de 800×600 pixels, des informations seront affichées dans le champ de vision selon le principe de la réalité augmentée.

N’embarquant pas de caméra, ces SeeThru permettront tout de même de passer des appels, de répondre à ses messages ou mails, d’écouter de la musique, etc.

Selon Laster Technologies, ces lunettes pèseront 55g, bénéficieront d’une autonomie de 6 à 8 heures et offriront un champ de vision 2 à 3 fois plus large que celui des Google Glass. Pour autant que le financement nécessaire est récolté, ces SeeThru pourraient être proposées dès avril 2014, au prix de 349$.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page