SFR – Bouygues Telecom : la mutualisation 4G a débuté
Suite à l’accord de mutualisation conclu en début d’année, les opérateurs Bouygues Telecom et SFR sont passés à la phase pratique en commençant la mutualisation des antennes 4G sur le terrain.
C’est au début de cette année que Bouygues Telecom et SFR avaient signé un accord en vue de mutualiser leurs infrastructures 4G dans les régions peu denses où ces opérateurs ne sont pas implémentés.
Malgré le désir de renégociation par Bouygues Telecom, les travaux de mutualisation ont commencé dans certaines communes de France. C’est ainsi qu’un abonné SFR de Tarbes peut désormais profiter de la 4G exploitée par Bouygues Telecom. Il est à noter que la réciproque n’est pas encore possible, qu’un abonné Bouygues Telecom habitant une région peu dense et non couverte jusqu’ici ne peut toujours pas avoir accès à la 4G via le réseau SFR.
Selon les premiers tests effectués par Lowcostmobile, le débit descendant est de 20 Mo/s et 5 Mo/s en envoi, une qualité de connexion qui devrait s’améliorer lorsque la mutualisation des deux réseaux sera complétée.
Conclut pour deux ans, cet accord va permettre aux deux opérateurs de poursuivre le déploiement de leurs antennes en conformité avec les exigences de l’ARCEP.