Télécom

SFR-Numericable ambitionne d’avoir « le plus grand réseau en fibre optique de l’Ouest européen »

L’ambition d’Eric Denoyer, futur directeur général de SFR-Numericable, est d’« être le numéro un du très haut débit fixe et mobile en France » et pour cela proposer « le plus grand réseau en fibre optique de l’Ouest européen ». eric-denoyer

Alors que l’entité SFR-Numericable attend toujours la validation des autorités et une assemblée générale pour pouvoir officiellement exister, son futur directeur général affiche déjà clairement ses ambitions. Pour Eric Denoyer, l’objectif de son groupe est d’« être le numéro un du très haut débit fixe et mobile en France », une place actuellement occupée par Orange.

Pour parvenir à ce but, Eric Denoyer compte « ne pas passer son temps à enlever des redondances, mais, au contraire, à les marier pour en faire de la valeur sur le marché ». Afin d’expliquer ses propos, il prend l’exemple de la fibre optique : « SFR possède des autoroutes longues distance de Paris vers toutes les villes de France, en fibre optique, et Numericable a construit les boulevards et les rues en fibre optique dans les villes. On va pouvoir relier les deux pour créer très rapidement le plus grand réseau en fibre optique de l’Ouest européen ».

Vues de cette manière, les ambitions d’Eric Denoyer pour SFR-Numericable semblent parfaitement légitimes.

Il est encore à souligner que le futur directeur général de SFR-Numericable promet pour cette fin d’année déjà des offres commerciales issues du nouveau groupe.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page