Télécom

SFR : plan d’économie de 500 millions !

L’état financier du groupe de télécoms et de divertissement Vivendi fait état jeudi d’un net recul, pénalisé par les difficultés de sa filiale SFR.

Vivendi a vu son chiffre d’affaires s’établir à 14,1 milliards d’euros pour le premier semestre, en recul de 1,2% par rapport à la même période l’année dernière. Les résultats du groupe ont été notamment pénalisés par les difficultés de sa filiale télécoms française SFR, dont le chiffre d’affaires est en recul de 5,9% sur cette période.

De fait, SFR, a subi de plein fouet l’arrivée de Free Mobile qui a occasionné le départ massif d’abonnés. Afin de tenir compte du dernier venu, l’opérateur télécoms prévoit un plan d’économies de 500 millions d’euros pour faire face à la guerre des prix sur le marché français du mobile. D’autres économies conséquentes sur les coûts variables s’ajouteront à ces économies à encore ajouter le directeur financier de Vivendi Philippe Capron.

En réaction à l’annonce de ces résultats, la Bourse a bien réagi vu que le titre gagne 4,37% à 15,77 euros à 09h50, alors que le CAC 40 recule de 0,11% dans le même temps. Cette bonne tenue découle le montant conséquent des économies de coûts prévues par SFR relève les analystes financiers.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité