Technologie

Shazam : de la musique à la télévision ?

L’application Shazam traite quotidiennement des millions de requêtes. Aujourd’hui, Shazam sert de plus en plus à identifier du contenu en provenance de la télévision.

Depuis son lancement en 2002, les 70 millions d’utilisateurs actifs de Shazam ont lancé plus de 10 milliards de reconnaissances de morceaux. Actuellement, ce sont quelque 100 millions de requêtes qui sont traitées toutes les semaines.

Certainement un signe des temps, le spectre d’utilisation de Shazam a quelque peu évolué avec le temps, typiquement du côté de la télévision. En effet, pratiquement un utilisateur sur deux fait des requêtes d’identification devant son téléviseur. Cette activité représenterait même plus du tiers de l’activité de Shazam

Cette information pourrait être anecdotique, mais elle a de l’importance pour Shazam qui a enfin son seuil de la rentabilité, en 2012, en s’appuyant sur un modèle d’affaire complémentaire développé conjointement avec les diffuseurs de contenu. L’application ne vise en effet plus uniquement la découverte du titre d’un morceau, mais surtout à proposer des bonus et offres promotionnelles en rapport avec les émissions regardées.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page