Sciences

La Sicile a peur : l’Etna a eu une très grosse éruption

L’Etna est le volcan le plus actif d’Europe et l’un des plus dangereux au monde. C’est pour cela que la Sicile a peur, d’autant plus lorsqu’il entre en éruption, la plus grosse enregistrée depuis 20 ans.

« Il est impressionnant, car il est quasiment actif tout le temps, il est très dangereux pour les populations, car il dévaste les champs, le bétail… », explique Claude Jaupart de l’institut de physique du globe de Paris, aux caméras de France 2. Pourquoi ce regain d’intérêt pour l’Etna, simplement parce que le volcan vient d’avoir sa plus grosse éruption de ces 20 dernières années.

Culminant à 3 300 mètres d’altitude, l’Etna est un volcan à risque. Il est le plus actif d’Europe, l’un des plus dangereux au monde. C’est pour cela que la Sicile a toujours peur.

Elle a d’autant plus peur lorsqu’il entre en éruption. Pendant près d’une heure, dans un exceptionnel spectacle son et lumière, il a illuminé le ciel de l’île italienne avec sa plus grosse éruption enregistrée depuis 20 ans. Des flammes sont montées jusqu’à 3km au-dessus du cratère, ce qui a provoqué un gigantesque nuage de cendres sur les voisines. Par précaution, l’aéroport de Catane, à 70 km de là, a été fermé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité