Technologies

Six mois de tournée européenne pour le coupé Lexus LC

Le coupé Lexus LC fait sensation auprès de tout le monde, que cela soit lors de sa présentation en version V8 au salon de Detroit ou avec sa motorisation hybride à l’occasion du salon de Genève. Pour satisfaire cet enthousiasme, le constructeur a décidé de partir en tournée européenne pour présenter son coupé de luxe à tous les passionnés de belles voitures avant le début des ventes au printemps 2017.

Ce sont plus de 25 villes européennes qui seront visitées lors de ce périple, une tournée qui durera six mois. Cela a commencé à Madrid, ce jeudi 5 mai, par un événement exclusif visant à faire entendre la sonorité de moteur V8. Dès le 10 mai, le coupé LC sera présenté au salon automobile de la capitale espagnole.

La tournée passera ensuite par Amsterdam, l’Allemagne où le LC participera notamment au prologue des célèbres 24 heures du Nürburgring, puis au Royaume-Uni avec un passage au fameux Goodwood Festival of Speed et une participation à plusieurs courses de côte, puis arrivera en France. Le coupé sera présent sur un événement majeur avant d’être exposé au Mondial de Paris en octobre.

Pour rappel, le coupé LC est le fleuron de Lexus, une voiture de luxe qui est disponible en version hybride associant un 3,5 litres V6 au Multi Stage Hybrid System dans le cadre du LC 500h ou avec un moteur essence V8 5,0 litres pour le LC 500. Il est le premier véhicule de la marque à utiliser la nouvelle plateforme GA-L, mais aussi le premier sur le segment des véhicules de luxe à adopter une transmission automatique à 10 rapports.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité