Technologie

Skype : des liens uniques pour faciliter les conversations de groupe

L’équipe lance un nouveau mécanisme pour établir des conversations de groupe, des liens uniques qui facilitent les échanges, même avec les utilisateurs qui n’ont pas de compte.

Confronté à la concurrence des autres applications de messagerie multiplateforme, Skype se doit de rester dans la course en apportant de nouvelles fonctionnalités et en simplifiant l’utilisation de sa plateforme. C’est dans ce contexte que Microsoft lance une nouvelle fonctionnalité pour faciliter les conversations de groupe.

À l’instar de Firefox Hello qui propose de créer des salons de discussion en envoyant des invitations sous la forme de liens uniques et privés, l’équipe de Skype propose désormais une fonctionnalité similaire.

Le mécanisme mis en place permet de générer un lien unique pour une conversation de groupe, un lien qui peut ensuite être communiqué aux participants par e-mails, SMS ou messagerie instantanée.

En utilisant ce lien, le participant va utiliser le client de son ordinateur ou l’application sur son mobile. S’il ne possède ni l’un, ni l’autre, il pourra accéder à la conversation via Skype Web.

Plus intéressant encore, un participant qui ne possède pas de compte Skype peut tout de même participer à une conversation de groupe sans devoir créer de compte, il lui suffit de mentionner le nom de l’un des autres participants.

Pour l’heure, cette nouvelle fonctionnalité n’est pas encore disponible partout. Elle n’est proposée qu’aux utilisateurs de Skype sur Windows, OS X et Web localisés aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page