Technologie

Skype : Microsoft annonce enfin une intégration à Lync

Cela fait maintenant plus d’une année que l’intégration de Skype dans Lync était évoquée. La première étape est aujourd’hui faite avec la possibilité de communiquer entre Skype en Lync.

Ce n’est pas le biais d’une annonce officielle que Microsoft vient de communiquer une avancée significative dans l’intégration de Skype et de Lync. En effet, il sera dorénavant possible de communiquer entre Skype et Lync, tant en audio qu’en texte, et d’ajouter les contacts Skype à Lync et de Lync à Skype. Cette avancée dans l’intégration entre Skype et Lync était attendue depuis plus d’une année dans l’optique d’étendre les capacités de Lync en matière de communication.

Pour pouvoir communiquer entre Skype et Lync, il faut disposer de Lync 2010 ou 2013 ainsi que de la dernière version de Skype disponible pour Windows ou Mac. L’élargissement de cette fonctionnalité aux systèmes d’exploitation mobile n’est pas encore effectif et ne le sera que dans un second temps.

Il est à relever que cette intégration n’est pas automatique et que certains réglages doivent être réalisés au niveau du serveur Lync ou via le panneau d’administration de Lync Online depuis le portail Office 365.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page