Technologie

Skype : Microsoft propose la gratuité pour les appels vidéo de groupe

Jusqu’alors réservés aux seuls abonnés de l’offre Premium, les appels vidéo de groupe sont désormais gratuits pour tous les utilisateurs Windows et Mac, mais aussi pour les abonnés Xbox One Live Gold.

Afin de mieux pouvoir concurrencer les offres des autres services, comme Hangouts de Google, Microsoft a décidé d’aligner son offre Skype en proposant la gratuité pour les appels vidéo de groupe. Cette décision stratégique n’est pas négligeable vu que cette fonctionnalité était jusque-là réservée aux seuls abonnés de l’offre Skype Premium.

Alors que cette décision concerne tous les utilisateurs Windows et Mac, mais aussi les abonnés Xbox One Live Gold, rien n’est précisé au niveau des utilisateurs de l’application mobile. Si ce n’est pas le cas, il semble légitime qu’une prochaine annonce dans ce sens puisse intervenir dans les semaines ou mois à venir.

Avec la généralisation de la gratuité des appels vidéo de groupe, c’est la substantielle moelle de l’offre Premium qui disparait. C’est pour cette raison que Microsoft a annoncé que « nous avons supprimé Skype Premium pour lui donner un coup de jeune », ajoutant encore que « Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours appeler des téléphones dans le monde entier à des tarifs très avantageux grâce à nos abonnements ».

Par cette annonce, la firme de Redmond annonce donc une redéfinition de ses offres Skype.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page