Technologie

Skype arrive en préversion universelle pour Windows 10 Mobile

Les utilisateurs de Windows 10 Mobile peuvent tester une préversion universelle de Skype, mais seulement les participants du programme Insiders peuvent en profiter.

Pour étoffer le catalogue d’application de Windows 10 Mobile, Microsoft a annoncé le lancement des applications universelles. Si des entreprises telles que Facebook ou Dropbox ont fait le pas, l’éditeur de Redmond fait figure de mauvais élève en ne proposant pas une version universelle de son application de communication Skype.

En fait, il a suffi de (longuement) patienter. En effet, une préversion est dès à présent disponible. Il ne faut pas se réjouir trop vite, car elle n’est pas encore disponible pour tout le monde.

Microsoft a en effet annoncé la disponibilité de Skype Preview uniquement pour les participants au programme Windows Insiders. Seulement ces personnes, pour autant qu’elles soient équipées d’un terminal fonctionnant avec Windows 10 Mobile, peuvent donc tester l’application pour le moment.

Une nouvelle esthétique et de nouvelles fonctionnalités

Avec cette version universelle de Skype, les utilisateurs peuvent découvrir la nouvelle esthétique de l’application. Ils peuvent surtout profiter de fonctionnalités qui n’ont jamais existé dans l’application Skype pour Windows Phone 8.1.

Par exemple, les appels de groupe sont désormais disponibles. Il sera ainsi possible de regrouper jusqu’à 25 contacts dans le même appel.

Une autre nouveauté intéressante est qu’il est possible de répondre à un message directement depuis une notification, sans devoir ouvrir l’application. Ce raccourci peut s’avérer particulièrement utile.

La prise en charge des SMS pour cet été

Pour « plus tard cet été », Microsoft annonce également la prise en charge des SMS par l’application universelle Skype. De fait, que cela soit sur son PC fonctionnant avec Windows 10 ou sur son smartphone tournant sous Windows 10 Mobile, il sera possible de retrouver l’ensemble de ses messages Skype et ses SMS.

Il est à noter que la version pour desktop bénéficie également d’une mise à jour. La dernière version intègre à nouveau les appels vers les lignes fixes et mobiles, pour recevoir ou laisser des messages vocaux, etc.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page