Technologies

Avec son Smartband, Lenovo lance un bracelet connecté

Alors que le marché des bracelets connectés est déjà passablement occupé, Lenovo compte bien s’y faire une place en dévoilant son Smartband.

photo-lenovo-smartband

Est-ce que Lenovo, avec son Smartband, arrivera se faire une place sur l’encombré marché des bracelets connectés ? Dans l’espoir de pouvoir répondre oui à cette question, le constructeur chinois a décidé de jouer la différentiation.

Même si le Smartband est capable de suivre le nombre de pas, de calculer la distance parcourue, de suivre le sommeil ou encore d’enregistrer le rythme cardiaque, comme de nombreux autres bracelets, la réelle valeur ajoutée de ce bracelet n’est pas là.

En effet, Lenovo a équipé son bracelet d’autres fonctionnalités, comme les alertes en cas de réception d’appels téléphoniques et de SMS, le rappel des rendez-vous ou d’activités programmés, ou encore l’originale possibilité de verrouiller ou déverrouiller son ordinateur sans nécessité d’entrer un mot de passe.

Annoncé compatible avec iOS et Android, Lenovo n’a pas encore annoncé le prix et la date de commercialisation de son Smartband, certainement pour les fêtes de fin d’année.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité