Technologies

Smartphone : le Galaxy S4 serait-il plus aimé que l’iPhone 5 ?

Que préférez-vous ? L’iPhone 5 ou le Galaxy S4 ? Les réponses divergent bien évidemment selon que l’on soit un aficionado d’une marque ou de l’autre. Pourtant, un très sérieux sondage tente de lever le voile sur ce sentiment d’appréciation.

À en croire une très sérieuse étude réalisée par We Are Social, publiée dans le tabloïd anglais Daily Mail, le Galaxy S4 serait le smartphone le plus apprécié alors que l’iPhone 5 serait le plus détesté.

Pour arriver à cette conclusion, We Are Social n’a pas demandé l’avis des utilisateurs, mais a scanné internet, par exemple les réseaux sociaux et les forums spécialisés. Pour définir la perception « réelle » des utilisateurs, l’étude a simplement pris en compte la connotation positive ou négative.

Avec 20% de commentaires à connotation négative pour l’iPhone 5, principalement contre son nouveau connecteur Lightning, l’abandon de Google Maps, sa fragilité, ou les problèmes rencontrés par son appareil photo, l’iPhone 5 d’Apple s’en sort moins bien que le Samsung Galaxy S4 qui n’a enregistré que 11% de commentaires négatifs.

Il s’agit donc d’une étude très sérieuse même si elle ne prend pas en compte le nombre d’avis positifs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité