Technologie

Smartphones : Apple et Samsung se partagent le marché

Les deux plus gros fabricants de smartphones au monde captent à eux seuls 90% des bénéfices associés à ces mini-ordinateurs de poche, dont ils assurent plus de la moitié des ventes.

« Samsung et Apple ont capté 55% des ventes mondiales de smartphones au premier trimestre 2012 et plus de 90% des bénéfices du marché », note le cabinet ABI Research dans une étude parue vendredi.

Selon les chiffres publiés par ABI Research, Samsung a livré à ses vendeurs détaillants 43 millions d’appareils au premier trimestre, contre 35 millions pour Apple, 11,9 millions pour Nokia et 11,1 millions pour Research in Motion (BlackBerry).

Le cabinet précise que, comme la pénétration des smartphones sue les marchés de l’Amérique du Nord et de l’Europe occidentale dépasse les 50%, la Chine devient le marché le plus prometteur. Toutefois, dans ce pays, les entreprises locales ZTE et Huawei ont un avantage grâce à leur structure de coûts favorable.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page