Technologie

Un lancement des smartphones made in Google pour le mois prochain ?

En plus des Nexus, Google préparerait des smartphones made in Google. Les premiers modèles de cette nouvelle gamme pourraient être lancés le mois prochain.

Au travers de la gamme Nexus, Google s’intéresse très sérieusement à la fabrication de smartphones, même si ces mobiles sont en réalité conçus et fabriqués par des entreprises tierces (Huawei, HTC, Motorola…). Avec les projets Sailfish et Marlin, la gamme devrait se compléter de deux nouveaux terminaux cette année. La firme de Mountain View compte aussi sur le projet Ara pour proposer des terminaux mobiles, mais compterait aussi en produire en nom propre.

C’est en juin dernier que The Telegraph avait lancé l’information disant que Google pourrait lancer un smartphone conçu sans l’aide d’un tiers avant la fin de l’année en évoquant des sources « proches des discussions ». Aux dernières nouvelles, les premiers smartphones made in Google devraient être lancés dès le mois prochain selon la presse indienne.

Nexus ou smartphones made in Google ?

Pour autant que Google présente et lance bien la commercialisation d’un ou plusieurs smartphones au mois de septembre, va-t-il s’agir des appareils connus sous les noms de code Sailfish et Marlin, à priori associés à la gamme Nexus, ou des fameux terminaux entièrement pensés par le géant du web ? Comme les informations ne sont guère précises, il est difficile de séparer le grain de l’ivraie pour savoir exactement de quoi on parle.

En cherchant la petite bête, on peut aussi se poser la question de savoir où Google aurait trouvé les compétences pour concevoir seul un smartphone ? C’est là que le nom de HTC est évoqué comme partenaire unique. Mais justement, s’agit-il d’un partenaire unique pour les appareils de la gamme Nexus ou pour les smartphones made in Google ?

La seule chose à faire pour connaitre le fin mot de l’histoire, c’est attendre le mois de septembre pour découvrir ce que Google va réellement nous présenter. D’ici là, on peut aussi espérer qu’il y aura peut-être d’autres informations plus précises qui fuiteront, des fuites qui nous donneront une idée plus précise de ce qui sera dévoilé.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page