Technologies

Smartschool arrive sur Windows Phone

Utilisée par presque 9 écoles secondaires sur 10 en Flandres, l’application Smartschool est devenue incontournable. Elle est désormais disponible aussi sur Windows Phone.

En permettant de partager les bulletins scolaires, les horaires de cours et les exercices directement avec les élèves et leurs parents, mais aussi en permettant d’interagir avec les parents sur les forums de discussion, l’application Smartschool est devenue une plateforme incontournable au fil du temps. À l’heure actuelle, près de presque 9 écoles secondaires sur 10 en Flandres utilisent cette solution.

« Un peu plus de mille élèves, leurs parents et tous nos enseignants utilisent quasiment toutes les fonctions offertes par Smartschool, du journal de classe numérique à la fixation de rendez-vous pour les contacts avec les parents », explique Luc Lauwaet, Directeur du Collège du Sacré-Cœur de Heist-op-den-Berg.

« Si Smartschool est une application en ligne, l’appli propose toutefois des fonctions spécifiques pour une utilisation mobile sur smartphones et tablettes », indique Geert Schuer de Smartbit, la startup à l’origine de l’application Smartschool. C’est ainsi que l’application est désormais disponible sur le Windows Store.

En fait, Microsoft a aidé Smartbit à porter son application sur Windows Phone. La firme de Redmond compterait d’ailleurs agir sur la modernisation de l’enseignement avec cette plate-forme. Une relation est d’ailleurs en cours pour l’intégrer à Office 365.

Il est à préciser que l’appli est gratuite pour les écoles ayant souscrit un abonnement Smartschool.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité