Technologie

Snapchat : Facebook ne démord pas de l’idée

Facebook semble faire une fixation sur Snapchat. Faute d’avoir réussi à racheter le service de messagerie éphémère, le réseau social compte une nouvelle fois proposer son propre service équivalent.

En comptabilisant toujours plus d’utilisateurs et en étant désormais valorisé à 10 milliards de dollars, Snapchat fait des envieux, à commencer par Facebook. Certainement frustré de s’être vu refuser ses deux propositions de rachat (1 et 3 milliards de dollars) le réseau social semble désormais faire une fixation sur le service de messagerie éphémère.

C’est ainsi que Facebook avait lancé Slingshot en juin dernier, un service similaire à Snapchat à la différence que le réceptionnaire d’un message devait en envoyer un autre avant de pouvoir lire le message reçu. Cette originalité n’a pas séduit les utilisateurs, d’où la décision de supprimer cette seule réelle différence… ce qui a accessoirement transformé Slingshot en simple clone de Snapchat.

Alors que Facebook n’arrive pas séduire les utilisateurs avec une application dédiée de messagerie éphémère, le réseau social a décidé de se modifier lui-même en introduisant une date d’expiration aux statuts publiés par les utilisateurs. Avec des délais pouvant s’échelonner d’une heure à sept jours, l’éphémère est prêt à s’inviter sur le réseau social.

Est-ce que cette tentative sera la bonne ? L’avenir nous le dira. Cette nouvelle fonctionnalité est pour le moment en test auprès de quelques privilégiés.

Facebook veut (encore) lancer son propre Snapchat
Facebook veut (encore) lancer son propre Snapchat

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page