Technologie

Snapchat : une concurrence à coups de milliards de dollars

Avec quelque 350 millions de contenus postés quotidiennement, Snapchat a de quoi faire des envieux au point que Facebook en proposerait un milliard de dollars. Pourtant, valorisée à hauteur de 3,6 milliards de dollars, le réseau social continu voguer seul.

Principalement utilisé par les jeunes, Snapchat est un réseau social qui permet de partager des photos et des vidéos avec une liste d’amis. Créé en 2011, Snapchat n’existe qu’en version mobile, pour iOS et Android. Mais la principale originalité de Snapchat est que les contenus partagés ne sont disponibles que durant un court moment sur la plateforme, une fois ouvert par le destinataire, ils disparaissent.

Avec 350 millions de contenus postés quotidiennement aujourd’hui, contre seulement 200 millions en juin dernier, la plateforme est en train de vivre une croissance rapide, notamment en récupérant les utilisateurs qui se détournent de Facebook. Ce n’est donc pas pour rien que Snapchat fait des envieux, à commencer justement par Facebook qui aurait proposé un milliard de dollars.

Pourtant le fondateur de Snapchat n’a pas cédé à l’appel des dollars, enfin pas à ceux de Facebook. Il faut dire que le réseau social n’a pas besoin de ça pour le moment, il a déjà réussi à lever sans difficulté 60 millions de dollars lors d’un tour de table organisé il y a seulement quatre mois, ce qui valorisait la société à 800 millions de dollars, mais qu’un nouveau tour de table serait en préparation pour une valorisation à 3,6 milliards de dollars !

Il faut préciser que Snapchat ne répond pour le moment à aucun modèle économique, c’est-à-dire ne gagne pas un centime, mais cela n’empêche visiblement pas les investisseurs d’y croire. Et vous, vous croyez dans l’avenir de Snapchat ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page