Technologie

Snapchat : une monétisation qui se base sur le concours involontaire d’Instagram

L’avenir du réseau Snapchat passe immanquablement par une monétisation de ses utilisateurs. Après avoir refusé les offres de rachat de Facebook, Snapchat débauche un cadre d’Instagram.

Après avoir travaillé chez Google, Emily White a rejoint Facebook en 2010, avant d’être transférée chez Instagram en tant que directrice des opérations. Son rôle a notamment été l’ouverture à la monétisation d’Instagram, c’est elle qui a piloté la récente arrivée de la publicité sur le fil des utilisateurs américains.

L’ironie du sort veut que Snapchat a tout récemment refusé des offres de rachat de la part de Facebook et que, maintenant, réussisse à débaucher un cadre important. D’ailleurs, en signant chez Snapchat, Emily White accepte tout bonnement d’occuper la même fonction.

Une chose est sure, le défi sera de taille, car il faut posséder des informations ciblées pour proposer de la publicité ciblée, un élément réduit à son plus simple expression pour le moment. Mais l’engagement d’Emily White annonce aussi clairement la couleur, à savoir que Snapchat compte pérenniser son avenir financier.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page