Technologie

SNCF : des contrôleurs 2.0 testent des Google Glass

C’est sur le quai de la gare de Lyon, à Paris, que six contrôleurs de la SNCF ont contrôlé les billets en utilisant des Google Glass.

C’est ce jeudi 23 octobre, pour le train iDTGV reliant Paris-Béziers, que six contrôleurs de la SNCF ont contrôlé les billets en utilisant des Google Glass. Installés sur le quai de la gare de Lyon, ces contrôleurs 2.0 ont scanné les titres de transport pour que les informations s’affichent dans les lunettes.

Hormis le nom du passage, son numéro de siège et sa date de naissance, un témoin vert ou rouge précisait à l’agent si le billet était valable ou pas.

C’est ainsi que ces six contrôleurs ont contrôlé les 500 passagers du train, une opération de test grandeur nature pour analyser l’utilisation des Google Glass dans un contexte réel.

Pour la SNCF, le fil directeur de cette expérience serait d’améliorer la relation client, par exemple en souhaitant un « bon anniversaire » à un passager vu que l’information est disponible.

Le fait que l’utilisation des Google Glass permet de libérer une main, que le scannage évite de devoir lire le billet, c’est tout le processus de contrôle qui est également amélioré.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page