Technologie

SNCF : des Google Glass pour contrôler les billets ?

Les agents de train de la SNCF pourraient bientôt utiliser des Google Glass, c’est le test qui a été mené ce jeudi sur le train iDTGV de la ligne Paris – Béziers.

Quelle n’a pas été la surprise des passagers du train iDTGV de la ligne Paris – Béziers qui devait quitter la capitale à midi. Les six contrôleurs étaient équipés de Google Glass pour valider les billets.

Les contrôleurs devaient scanner classiquement les billets avec leurs assistants personnels pour que les informations sur le passager apparaissent sur les lunettes connectées : nom, numéro de siège, date de naissance, etc. Si le billet est valide, un témoin vert s’allume, rouge dans le cas contraire.

Selon iDTGV, il s’agit d’une simple évaluation sans intention de déployer cette solution à grande échelle… pour le moment.

En effet, en y réfléchissant de plus près, on peut parfaitement s’imaginer que les Google Glass pourraient également aider les agents de train pour des traductions avec des personnes étrangères ou pour orienter les passagers dans une gare.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page