Technologie

Le SoC Snapdragon 8 Gen 2 sera lancé le 14 novembre

La sortie du Snapdragon 8 Gen 2 est prévue le 14 novembre

La puce Snapdragon 8 Gen 2, le SoC phare de nouvelle génération de Qualcomm, sera officialisée le 14 novembre. Qualcomm a annoncé le Snapdragon Summit 2022, nous en sommes donc conscients. L’événement aura lieu du 14 au 17 novembre.

Par conséquent, le Snapdragon 8 Gen 2 sera probablement dévoilé le premier jour de l’événement. Le Snapdragon 8+ Gen 1 est sorti il n’y a pas si longtemps, et nous savons très peu de choses sur le Snapdragon 8 Gen 2.

Récemment, cependant, de nouvelles informations ont émergé. Selon une source fiable, le Snapdragon 8 Gen 2 a obtenu des résultats exceptionnels lors des premiers tests d’efficacité énergétique. Selon lui, il est supérieur aux Snapdragon 888, 8 Gen 1 et 8+ Gen 1.

C’est essentiellement tout ce que nous savons sur la puce à l’heure actuelle. Cependant, par rapport au Snapdragon 8 Gen 1, le Snapdragon 8+ Gen 1 a fourni des performances légèrement améliorées et une consommation d’énergie considérablement réduite. En outre, il possède des propriétés thermiques supérieures.

Nous pensons que le Snapdragon 8 Gen 2 aura moins tendance à surchauffer

Néanmoins, le rapport mentionné ci-dessus est optimiste. Les problèmes thermiques ont été le principal problème des SoC de Qualcomm au cours des dernières années. Le Snapdragon 888 et le Snapdragon 8 Gen 1 fonctionnent tous deux à des températures élevées.

Le Snapdragon 8 Gen 2 sera probablement lancé le 14 novembre
Le Snapdragon 8 Gen 2 sera probablement lancé le 14 novembre

Tous les équipementiers ne choisissent pas de combattre ce problème avec des systèmes de refroidissement sophistiqués. Néanmoins, le Snapdragon 8+ Gen 1 sera une mise à niveau significative, alors espérons que le Snapdragon 8 Gen 2 fera de même.

Le Snapdragon 8 Gen 2 alimentera probablement de nombreux smartphones en 2018. Comme chaque année, il est prévu que la série Galaxy S23, ainsi que les flagships de OnePlus, Vivo, OPPO, Xiaomi, Motorola et un certain nombre d’autres entreprises, l’utiliseront. Les processeurs phares Qualcomm Snapdragon sont toujours très demandés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page