Technologie

Sondage – Smartphones : quelle est l’importance du capteur photo ?

Les capacités photographiques des smartphones sont au cœur des préoccupations des fabricants d’appareils, mais qu’en est-il du côté des utilisateurs ?

Avec des capteurs qui ne cessent de s’améliorer en résolution, des performances qui ne cessent de s’accroitre au niveau de la capture d’image en basse luminosité ou encore les outils photographiques de plus en plus complets, les fabricants de smartphones misent gros sur l’aspect photographique de leurs appareils. Est-ce justifié ?

Face à tous ces efforts, est-ce que les utilisateurs sont demandeurs de toutes ses fonctionnalités ? C’est ce que tente de répondre un sondage réalisé en ligne sur internet.

C’est ainsi qu’à la question : « que demandez-vous à l’appareil photo de votre smartphone ? » :

  • 49.4% des personnes répondent « Une réactivité à toute épreuve, même en basse lumière : un autofocus réactif et un enregistrement rapide de l’image ».
  • 42% préconisent « Que mon smartphone puisse remplacer en toutes circonstances mon compact photo »
  • 41.5% souhaitent « Un bon rendu avant tout, je me fiche des options photo, car je ne les utiliserai pas »
  • 25.6% se contentent de « Une définition suffisante pour imprimer mes fichiers si je le souhaite »
  • 24.1% veulent « Un déclencheur physique »
  • 16.3% avouent « La définition m’importe peu, mes photos ne finissent que sur les réseaux sociaux. Mais je veux un bon niveau de détails et un rendu homogènes »
  • 15% désirent « Une interface riche, proche d’un vrai APN avec modes, montée ISO, options, filtres, etc. »

Les résultats de ce questionnaire sont éloquents, les appareils photo numériques ont de quoi, se faire du souci les utilisateurs comptent bel et bien se focaliser sur leur smartphone en tant qu’appareil photo.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page