Sciences

Sonde Rosetta : premières photos de la comète Tchourioumov-Guérassimenko

Alors que la sonde Rosetta est toujours à la poursuite de la comète Tchourioumov-Guérassimenko, elle vient d’envoyer de premières images.

Partit de la Terre en 2004, ce n’est que dans quelques mois que Rosetta sera à proximité de la comète Tchourioumov-Guérassimenko. D’ici là, c’est une course poursuite qui est engagée entre les deux.

Alors que Rosetta se situe maintenant à moins de deux millions de kilomètres de la comète Tchourioumov-Guérassimenko, elle voit déjà très bien la queue de la comète faite de poussière de glace. C’est cette trainée qui apparait sur les premiers clichés envoyés par la sonde.

Alors que la comète se situe à environ 610 millions de kilomètres du soleil, Tchourioumov-Guérassimenko pourrait être qu’un petit un point lumineux devant un champ d’étoiles, c’est justement cette traînée mesurant plus de 1 300 kilomètres de long qui orne la comète et permet de l’identifier en zoomant bien.

D’ici au mois d’août et à l’envoi d’un atterrisseur sur la comète, il est certain que d’autres clichés spectaculaires seront envoyés par Rosetta.

La sonde Rosetta est partie en 2004 à la rencontre de la comète Tchourioumov-Guérassimenko.
La sonde Rosetta est partie en 2004 à la rencontre de la comète Tchourioumov-Guérassimenko.
La comète 67P/ Tchourioumov-Guérassimenko, entouré d'un halo gazeux, est visible en bas à droite de l'image.
La comète 67P/ Tchourioumov-Guérassimenko, entouré d’un halo gazeux, est visible en bas à droite de l’image.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page