Technologie

Sony : comment transformer son smartphone en appareils photo de qualité ?

Les smartphones ne cessent pas de grignoter des parts de marché aux appareils photo. Alors, pourquoi ne pas améliorer la qualité photographique des smartphones par un accessoire ?

Lutter contre l’inexorable démocratisation des smartphones semble désormais impossible. Ce problème est d’autant plus insoluble pour les fabricants d’appareils photo qui voient croitre une sacrée concurrence. Si une des solutions consiste à continuellement améliorer l’offre des appareils hybrides et de reflex, Sony envisage d’explorer une autre piste.

En effet, en proposant les « DSC-QX10 » et « DSC-QX100 », Sony ne compte pas proposer de nouveaux appareils, mais des accessoires universels pour smartphones. Ces deux produits sont en fait des objectifs révolutionnaires pouvant se greffer sur n’importe quel smartphone, qu’ils soient sous iOS ou Android.

Équipé d’un capteur, d’un déclencheur, d’un zoom et d’un port microSD, ils se fixeront directement au dos des smartphones en étant connectés au téléphone par Wi-Fi ou NFC. Avec ces accessoires, c’est le smartphone qui sert de boitier pour la gestion, la retouche et la diffusion des clichés.

Le principe imaginé par Sony est donc d’améliorer la qualité photographique des smartphones sans appareil supplémentaire, une qualité actuellement accessible que par les appareils numériques de moyenne gamme.

Pour ce qui est des caractéristiques exactes des « DSC-QX10 » et « DSC-QX100 », de leurs prix et de leurs dates de commercialisation, il faudra attendre la présentation officielle de Sony, une levée de rideaux qui pourrait intervenir dans les jours à venir.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page