Technologie

Sony s’est aventuré à présenter des écouteurs en forme de beignet, une première sur le marché

Des écouteurs en forme de beignet, une nouveauté sur le marché que Sony a osé introduire

Contrairement à d’autres casques qui offrent l’annulation du bruit comme un bonus supplémentaire, les LinkBunds de Sony ont un espace au milieu qui permet à l’utilisateur d’entendre son environnement à tout moment, ce qui les rend uniques dans leur catégorie.

Leur forme de  » beignet  » a attiré l’attention, car ils présentent un espace au centre que Sony qualifie de  » conception à bord ouvert « , ce qui permet d’entendre en permanence les sons ambiants.

L’oreillette Bluetooth ouverte de l’entreprise japonaise permet à son porteur d’être informé de son environnement à tout moment sans avoir à l’enlever. Par exemple, ils peuvent être utilisés en toute sécurité lors d’un trajet en voiture, car ils détectent l’arrivée d’une voiture ou les coups de klaxon.

Malgré cela, Sony garantit que la qualité audio est claire, même dans un environnement très fréquenté, et que la musique compressée est restituée grâce au Digital Sound Enhancement Engine (DSEE).

(Photo : Sony)
(Photo : Sony)

« Notre système de réduction du bruit a été construit en utilisant l’apprentissage automatique de l’IA et plus de 500 millions d’échantillons de parole afin de minimiser le bruit ambiant et d’extraire clairement votre voix dans une variété de contextes. »

Les écouteurs en forme d’anneau ont un diamètre de 12 millimètres et s’adaptent confortablement à la zone de l’oreille. Pour les faire fonctionner, il suffit de toucher la tempe. Cette fonctionnalité supplémentaire a suscité l’intérêt.

« Vous pouvez contrôler la musique en tapotant deux ou trois fois devant votre oreille, éliminant ainsi la nécessité de toucher les LinkBuds eux-mêmes », note Sony.

Néanmoins, les LinkBunds modifient automatiquement le niveau en fonction de leur environnement, puisqu’ils disposent du contrôle adaptatif, une fonction intelligente qui optimise l’intensité de la musique en fonction de leur position. Si vous souhaitez écouter totalement votre environnement, vous pouvez mettre en pause la lecture en cours. Le trou élimine la nécessité de les enlever, ce qui vous permet de toujours garder les mains libres.

(Photo : Sony)
(Photo : Sony)

Une autre de ses caractéristiques est qu’il est livré avec une aide « Pour activer l’assistant vocal, dites « OK Google » ou « Alexa ». » Le divertissement, les amis, les informations, la musique, les notifications et les rappels ne sont que quelques-unes des fonctionnalités disponibles. Vous pouvez également utiliser votre voix pour gérer certains aspects de votre casque, comme la surveillance du niveau de batterie restant. En outre, vous pouvez utiliser Google Assistant ou Siri pour écouter vos courriels dans Microsoft Outlook et y participer, ainsi que pour rejoindre Microsoft Teams. »

En outre, ils prennent en charge la fonction Fast Pair pour les appareils Android et la connexion avec un PC ou une tablette Windows 10 ou Windows 11. Ils peuvent être localisés en les faisant sonner ou en vérifiant la dernière localisation enregistrée dans l’appli.

Ils transmettent un avis lorsque la batterie des écouteurs est faible, vous invitant à les recharger. L’autonomie de la batterie est de 5,5 heures et de 17,5 heures au total avec l’étui de chargement. Ils prennent également en charge la recharge rapide.

Pour être écologiquement bénéfique, les écouteurs sont composés d’éléments en plastique recyclé provenant d’automobiles et leur emballage est sans plastique. Ils sont toutefois étanches, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent continuer à les utiliser sous la pluie ou en faisant du sport sans craindre les frottements.

Les écouteurs comprennent cinq tailles différentes de supports réglables pour s’adapter à diverses formes d’oreilles, un cordon de charge USB-C et un étui personnalisé pour ceux qui veulent garder leurs affaires organisées.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page