Technologie

Sony Pictures : l’écrivain Paulo Coelho veut diffuser « The Interview » sur son blog

Suite à l’annonce de l’annulation de la sortie du film « The Interview », l’écrivain brésilien Paulo Coelho propose de racheter les droits du film pour pouvoir le diffuser sur son blog.

« Cela crée un terrible précédent. C’est une menace qui donne des résultats. C’est comme si les terroristes gagnaient et avec les terroristes on ne négocie pas. J’ai vécu intensément l’affaire Salman Rushdie et ses « Versets sataniques », mais c’est encore plus sérieux », explique l’écrivain brésilien Paulo Coelho au quotidien O Globo.

Alors que Sony Pictures a annoncé l’annulation de la sortie en salle du film « The Interview », l’auteur de « L’Alchimiste » écrit sur son compte Twitter : « J’offre à Sony Pictures 100 000 dollars pour les droits de The Interview. Je vais le diffuser gratuitement sur mon blog. Prenez s’il vous plaît contact avec moi via Sony Pictures ».

Selon Variety, le budget de production de « The Interview « s’élèverait à 44 millions de dollars alors que 30 millions de dollars supplémentaires auraient déjà été déboursés dans la promotion du film à une semaine de l’avant-première. Si l’assurance couvrira une partie des pertes, mais pas la totalité, cette affaire risque donc de coûter très cher à Sony Pictures.

Sans présager de savoir si la proposition de Paulo Coelho sera prise en considération, le studio espère certainement trouver un moyen de récupérer tout ou partie e son investissement. Alors qu’une exploitation en VoD a jusqu’à présent été écartée, l’idée serait de nouveau sur la table selon les dernières rumeurs.

Il est à préciser que Le Monde affirme que la sortie d’un autre film prévue ce jeudi 18 décembre a été annulée, il s’agit de « Team America : World Police » qui s’attaque également à un dirigeant nord-coréen.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page