Technologie

Sony se retire de la Bourse de Londres

Le titre Sony ne sera plus coté à la Bourse de Londres à partir du 29 août prochain, un départ qui intervient après 44 ans de présence.

À l’instar de Toshiba, Fujitsu, NTT Docomo et d’autres grandes firmes japonaises, Sony a décidé de sortir de la place financière londonienne en raison des frais que cette présence engendre et du faible volume de transactions qui en résulte.

Après 44 ans de présence à la Bourse de Londres, c’est « autour » du 29 août prochain que Sony n’y sera plus coté.

En annonçant cette information, Sony précise que son titre continuer à être coté à Tokyo et à New York, tout en précisant que cette décision est « financièrement rationnelle », ajoutant que « Nous pensons que ce retrait aura peu d’impact sur les investisseurs et détenteurs d’actions du groupe ».

Il faut par ailleurs préciser que Sony est en pleine phase de restructuration, un chemin douloureux et tortueux qui conduit l’inventeur du Walkman à faire des choix stricts au niveau de sa gestion et de ses activités.

Sony quitte la Bourse de Londres après 44 ans
Sony quitte la Bourse de Londres après 44 ans

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Bouton retour en haut de la page