SpaceX a lancé un engin spatial secret pour le gouvernement américain

Après avoir reporté le lancement plusieurs fois, SpaceX a enfin envoyé dans l’espace l’engin spatial lié à une mission secrète du gouvernement américain baptisée « Zuma ».

Une fusée Falcon 9, lancée en décembre dernier.
SpaceX a lancé un engin spatial secret pour le gouvernement américain

Les images en direct transmises par SpaceX montrent le décollage de la fusée Falcon 9, depuis Cap Canaveral en Floride à 20h heure locale. L’agence ainsi que le Pentagone n’ont répondu à aucune question concernant la nature de cette mission.

La seule indication a été fournie par le groupe Northrop Grumman qui a fabriqué l’enfin et qui a déclaré que celui-ci était destiné au gouvernement américain, ajoutant que « la charge » serait placée sur orbite basse.

SpaceX, créée et dirigée par le milliardaire Elon Musk a effectué deux lancements de missions secrètes par le passé. Le satellite-espion du National Reconnaissance Office et l’avion spatial non habité X-37B de l’US Air Force.

SpaceX a réussi à faire revenir, comme à son accoutumée et avec succès le premier étage de Falcon 9, la partie la plus coûteuse du lanceur. Cette manœuvre effectuée pour la vingtième fois permet de réduire les coûts des vols orbitaux en réutilisant les pièces et les équipements.

Après un record de 18 lancements en 2017, il s’agit du premier tir de SpaceX en 2018.