Sciences

SpaceX aurait violé les permis de la FAA lors d’un essai de fusée

Il y a eu une fuite selon laquelle l’Administration fédérale de l’aviation (FAA) a ouvert une enquête contre SpaceX pour violation de ses permis d’essai de vaisseaux spatiaux.

SpaceX traverse l’un des moments les plus complexes de sa trajectoire. D’une part, elle vient d’annoncer l’équipage de sa première mission composé à 100% d’astronautes civils privés.

D’autre part, il semble qu’elle ait enfin pu aller de l’avant avec les essais de décollage de sa méga-fusée Starship.

Le petit gros problème est qu’il semble que cette dernière l’ait fait en violation des autorisations qui lui ont été données par l’Administration fédérale de l’aviation (FAA).

Une enquête en cours

Ces derniers jours, nous avons vu le propriétaire de SpaceX, Elon Musk, se plaindre ouvertement sur ses médias sociaux des règlements de la division des vols spatiaux de la FAA.

Et maintenant, quelques sources rapportent aux médias spécialisés que l’institution a apparemment ouvert une enquête contre la société pour ses tests d’altitude du vaisseau spatial Starship.

Apparemment, les derniers tests de la fusée SN8 du vaisseau spatial ont violé les termes de la licence d’essai que la FAA avait autorisée pour SpaceX, ce qui a déclenché une enquête officielle.

La réalité est qu’à ce jour, on ne sait pas très bien ce que la société d’Elon Musk a fait de mal, mais l’incident aurait obligé à retarder le lancement de son prototype de fusée SN9.

Ce 28 janvier 2021 devait avoir lieu ce nouveau test de décollage, mais comme nous ne l’avons pas vu, il n’a pas eu lieu.

SpaceX aurait violé les permis de la FAA lors d'un essai de fusée

Dans le même temps, la FAA aborde indirectement la question en s’opposant aux demandes de SpaceX visant à modifier les directives d’autorisation :

La FAA ne compromettra pas sa responsabilité en matière de protection de la sécurité publique. Nous n’approuverons la modification proposée par SpaceX que lorsque nous serons satisfaits des mesures nécessaires pour répondre aux exigences réglementaires.

Il semble que pour obtenir un bon lancement dans cet essai, il est nécessaire de rompre certaines des considérations imposées par la FAA.

Ce n’est qu’une question de temps avant que nous ne découvrions ce qui se passe réellement.

* Suivez Linformatique.org sur Facebook et sur Twitter pour être informé(e) de toutes les actualités, des tests et des bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité