Sciences

SpaceX se prépare activement à faire atterrir des astronautes en douceur

Pour le moment, SpaceX assure des vols non habités pour la NASA. Dans un avenir plus ou moins proche, sa capsule Dragon V2 acheminera aussi des astronautes vers la Station spatiale internationale (ISS). Il s’agira d’ailleurs aussi de les faire revenir sur Terre.

C’est pour cette raison que l’entreprise vient de tester des parachutes géants, des parachutes qui auront la lourde tâche de faire atterrir les astronautes en douceur au moment de leur retour. Comme le montre la vidéo de l’essai, les tests ont été concluants.

La vidéo est aussi l’occasion de rappeler que l’intention de SpaceX est de récupérer le premier étage de son lanceur et, dans la même logique, de faire atterrir en douceur un véhicule spatial habité directement sur la terre ferme. « Dans un premier temps, le vaisseau arrivera directement dans l’océan avec ses parachutes, mais à terme, l’entreprise souhaite le faire atterrir sur un véhicule à terre à l’aide de ses huit moteurs SuperDraco », est-il expliqué.

Les quatre parachutes géants imaginés par SpaceX sont donc une étape vers une autre solution pour l’atterrissage en douceur des astronautes.

Il est bon de rappeler que l’entreprise d’Elon Musk n’a pour le moment réussi à faire atterrir en douceur le premier étage de son lanceur qu’une seule fois en quatre tentatives, preuve que tout n’est pas encore tout à fait au point. Mais vu les ambitions sans limites du milliardaire, tout est parfaitement possible dans un avenir plus ou moins proche.

Il est donc certain que SpaceX va encore être au centre de l’actualité lors de ses prochains lancements. Son ambition est en effet de renouveler le voyage dans l’espace en introduisant la notion de réutilisabilité. [VIDÉO]

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page