Technologie

Avec Spotify Gamers, la plateforme de streaming musical cible les joueurs

Avec plus de 100 millions de membres actifs, Spotify est le leader mondial de la musique en ligne. Cela ne signifie pas pour autant que l’entreprise suédoise de streaming musical doit se reposer sur ses lauriers tant la concurrence est rude, que cela soit Apple Music ou Deezer, sans oublier toutes les autres plateformes. C’est pour cette raison qu’il faut sans cesse renouveler son offre.

C’est ce qui vient d’être fait avec l’annonce du lancement de Spotify Gamers. Comme l’appellation de cette nouvelle offre le laisse penser, elle concerne les joueurs.

Spotify Gamers pour écouter des musiques de jeux vidéo

Sur Spotify Gamers, les joueurs pourront retrouver les musiques de « Sky No Man », « Minecraft », « Grand Theft Auto V », etc. En fait, c’est tout un univers musical qui est proposé avec des bandes originales de jeux vidéo, mais aussi des playlists spécifiques créées par le service de streaming et les membres de la communauté. De plus, plusieurs sélections dédiées aux différents genres musicaux sont également proposées, comme les fans de hip-hop qui préféreront « Power Gaming » pour écouter les tubes de Dr Dre, Drake, Desiigner et Eminem par exemple, ou « Heavy Gamer » pour les adeptes de métal.

Alors que Spotify, Apple Music, Deezer… se livrent une guerre sans merci pour obtenir des exclusivités, ce qui leur permet de gagner certaines batailles en devançant leurs concurrents avec des artistes reconnus à l’échelle internationale, des contenus spécifiques comme Spotify Gamers sont un autre moyen de se différencier et de cibler des marchés de niche plus spécifiques. Dans tous les cas, le but est le même : s’accaparer plus d’abonnés que les autres. Dans cette logique, les plateformes vont multiplier les exclusivités et proposer de plus en plus de contenus spécifiques, simplement pour séduire, mais surtout se différencier des autres plateformes.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page