Technologie

Spotify : une marche en avant qui pourrait passer par SoundCloud

Il se dit que Spotify serait en discussions avancées avec SoundCloud en vue de son rachat. Avec cette acquisition, le leader du marché compte poursuivre sa marche en avant.

Spotify est le leader du marché de l’écoute musicale en ligne. Sur un créneau très concurrentiel, la firme suédoise compte bien poursuivre sa marche en avant, quitte à avaler quelques rivaux au passage. Justement, le Financial Times affirme que l’entreprise serait en discussions avancées dans le but de racheter SoundCloud.

Revendiquant 175 millions d’auditeurs uniques mensuels, 125 millions de titres et une valorisation de 737 millions de dollars en janvier 2016, SoundCloud permettrait à Spotify d’assoir encore plus confortablement sa position de leader du marché, notamment face à Apple Music. Tout comme Spotify, l’offre de SoundCloud comprend une offre gratuite et une offre sur abonnement.

Bien que basée à Berlin, SoundCloud est une start-up suédoise née en 2007 dans le but d’offrir une plateforme d’écoute musicale simple et efficace. La plateforme est reconnaissable à son design moderne et épuré, une solution qui a rapidement séduit les artistes et musiciens indépendants, ce qui lui a permis de voir fleurir rapidement une quantité astronomique de morceaux, remix et morceaux inédits. La facilité de partage, de lecture et d’intégration a également contribué à son développement et à sa popularité.

À la peine du point de vue financier depuis plusieurs mois, SoundCloud pourrait donc tomber dans le giron de Spotify. Cette acquisition n’est en fait pas une surprise. En juillet dernier, Bloomberg avait annoncé que les fondateurs de SoundCloud et ses investisseurs étudiaient différents scénarios pour l’avenir de la société, notamment celui d’une cession.

Il est à souligner que SoundCloud est disponible en France depuis mai dernier. SoundCloud Go, l’offre payante par abonnement est affichée à 9,99 euros par mois. Son offre gratuite, financée par la publicité, est également disponible dans l’Hexagone.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page