Jeux

Star Citizen : il faudra beaucoup de place pour jouer !

Il faudra beaucoup de place sur son disque dur pour jouer au très attendu Star Citizen, son client pèsera dans les 100 Go, un record en la matière.

Le très attendu Star Citizen, un jeu solo et multijoueur à la croisée du MMO, du jeu de tir à la première personne, de simulation de combat spatial et de gestion est attendu pour 2016.

Alors qu’il fait déjà partie du livre Guiness World Record de 2015 au titre de « plus gros projet de financement participatif », il pourrait également y apparaitre pour la taille de son client. En effet, selon qu’affirme Jeremy Masker, l’un des Game Director, on apprend que le client du jeu pourrait atteindre les 100 Go, soit par exemple le double d’un jeu comme GTA 5.

La gloutonnerie de Star Citizen ne s’arrêtera pas là vu que les patchs sont annoncés entre 2 et 20 Go !

La question que l’on se pose est bien évidemment de savoir pourquoi ce jeu a besoin d’autant de place.

Pour commencer, Star Citizen sera immensément grand, avec une grande quantité de galaxies à découvrir et de très nombreuses bases spatiales à visiter. De plus, le jeu se targue de proposer des images « à couper le souffle », on évoque des textures ultras détaillées et complexes en 8K, soit du 7 680 par 4 320 pixels !

Il est à préciser que le moteur graphique de Star Citizen est CryEngine, le même moteur qui anime des jeux tels que la trilogie Crysis ou encore Ryse : Son of Rome et ArcheAge.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page