Technologie

Starlink lance l’internet par satellite à 5000 $ par mois pour les yachts

Starlink, le service Internet par satellite de SpaceX d'Elon Musk, est désormais disponible pour les bateaux

Vous souhaitez travailler à distance depuis un yacht mais la lenteur de l’Internet vous en empêche ? Vous avez de la chance.

Starlink, le service Internet par satellite de SpaceX d’Elon Musk, est désormais disponible pour les bateaux, a annoncé la société jeudi.

Un accès Internet depuis l’espace ? Aujourd’hui, c’est une entreprise plutôt simple et peu coûteuse. L’accès à Internet en mer ? C’est beaucoup plus difficile.

Le prix de Starlink Maritime est de 5 000 dollars par mois, en plus d’un droit initial de 10 000 dollars pour deux antennes paraboliques à haute performance. Il offre des vitesses de 350 Mbps pour les téléchargements. Le coût de l’Internet standard Starlink est de 110 dollars par mois, plus 599 dollars pour le matériel nécessaire.

Musk a souligné l’importance de cette paire inhabituelle de terminaux dans un tweet, déclarant qu’ils sont « essentiels pour maintenir la connexion pendant les mers agitées et les tempêtes sévères. »

L’entreprise affirme que Starlink Maritime peut résister à des conditions météorologiques défavorables et qu’il peut être utilisé sur « tout, des navires de commerce aux plateformes pétrolières en passant par les yachts de luxe. » Elle affirme que le service a été utilisé pour filmer les atterrissages de fusées de SpaceX en mer.

En mai, SpaceX a dévoilé un service à 135 dollars par mois pour les propriétaires de véhicules récréatifs qui souhaitent migrer leur service d’un endroit à un autre.

SpaceX a lancé une constellation d’environ 2 000 satellites Starlink qui fournira un accès Internet à quelque 250 000 clients.

Le service Starlink, qui est conçu pour les navires commerciaux et les yachts privés, n’est pas totalement mondial, mais il prévoit de s’étendre à de nouvelles régions d’ici la fin de l’année. Actuellement, il fonctionne dans les eaux entourant les États-Unis (à l’exception de l’Alaska), l’Europe (sauf la majorité de la Norvège, de la Suède et de la Finlande), le Brésil, le Chili, la partie sud de l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page