Technologies

Un e-mail de Steve Jobs confirme qu’Apple travaillait sur l’iPhone nano

En 2011, Apple était devenu l’un des principaux fabricants de smartphones au monde. L’iPhone 4, l’un de ses appareils les plus populaires et d’actualité à l’époque, y a beaucoup contribué.

Apple a travaillé sur l'iPhone nano, selon un courriel de Steve Jobs.

Cette année-là, la rumeur a couru que la société pourrait travailler sur un prétendu iPhone nano, un appareil plus petit et moins cher que l’iPhone 4.

La société technologique n’a jamais commercialisé cet appareil, mais un courriel de Steve Jobs révèle aujourd’hui que la société Apple était effectivement en train de développer un iPhone nano.

L’e-mail de Jobs est daté d’octobre 2010 et constitue un ordre du jour pour une réunion stratégique. Le problème est qu’il ne révèle pas beaucoup de détails sur l’appareil.

Dans le texte, Jobs a convoqué son équipe à la réunion, avec un bref aperçu de ce que serait le plan pour cet iPhone. L’une des idées était de développer un appareil à bas prix inspiré de l’iPod Touch.

La société n’a jamais officiellement développé une extension de marque avec le nom nano, bien qu’elle ait lancé l’iPod nano, dont la dernière, la septième génération, est sortie en 2015.

À la suite de cette fuite, la question se pose de savoir ce qu’il serait advenu des plans de l’iPhone nano si Steve Jobs n’était pas décédé en octobre 2011. Cette ligne serait-elle devenue une tendance pour les autres iPhone sortis par la suite ?

L’e-mail de Steve Jobs où il communique sur l’iPhone nano peut être consulté à ce lien.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité