Un e-mail de Steve Jobs confirme qu’Apple travaillait sur l’iPhone nano

En 2011, Apple était devenu l’un des principaux fabricants de smartphones au monde. L’iPhone 4, l’un de ses appareils les plus populaires et d’actualité à l’époque, y a beaucoup contribué.

Apple a travaillé sur l'iPhone nano, selon un courriel de Steve Jobs.
Un e-mail de Steve Jobs confirme qu'Apple travaillait sur l'iPhone nano

Cette année-là, la rumeur a couru que la société pourrait travailler sur un prétendu iPhone nano, un appareil plus petit et moins cher que l’iPhone 4.

La société technologique n’a jamais commercialisé cet appareil, mais un courriel de Steve Jobs révèle aujourd’hui que la société Apple était effectivement en train de développer un iPhone nano.

L’e-mail de Jobs est daté d’octobre 2010 et constitue un ordre du jour pour une réunion stratégique. Le problème est qu’il ne révèle pas beaucoup de détails sur l’appareil.

Dans le texte, Jobs a convoqué son équipe à la réunion, avec un bref aperçu de ce que serait le plan pour cet iPhone. L’une des idées était de développer un appareil à bas prix inspiré de l’iPod Touch.

La société n’a jamais officiellement développé une extension de marque avec le nom nano, bien qu’elle ait lancé l’iPod nano, dont la dernière, la septième génération, est sortie en 2015.

À la suite de cette fuite, la question se pose de savoir ce qu’il serait advenu des plans de l’iPhone nano si Steve Jobs n’était pas décédé en octobre 2011. Cette ligne serait-elle devenue une tendance pour les autres iPhone sortis par la suite ?

L’e-mail de Steve Jobs où il communique sur l’iPhone nano peut être consulté à ce lien.