Technologies

Super VW Festival : les fans de Volkswagen anciennes se sont réunies au Mans

C’est 20 ans après le dernier rassemblement de Volkswagen anciennes au Mans qu’une nouvelle édition du Super VW Festival a eu lieu sur le circuit Bugatti du Mans.

C’est samedi et dimanche qu’environ 1 500 Volkswagen anciennes se sont retrouvées sur le circuit Bugatti du Mans. C’est sous l’égide du Super VW Festival que ce rassemblement a réuni plus de 10 000 personnes, dont quelques 3 000 visiteurs extérieurs.

Super VW Festival

Alors que le dernier événement du genre a eu lieu en 2013, à Rocamadour, il faut remonter 20 ans en arrière pour retrouver le même festival au Mans. Comme l’ont confié Enzo Laplacette et Florian Bompas, les organisateurs de ce festival, aux festivaliers : « Le Super VW Festival reviendra dans deux ans ».

La renaissance de ce rassemblement de Volkswagen anciennes au Mans est d’ailleurs une belle réussite, car 1 500 véhicules en provenance de toute l’Europe sont un joli succès pour une première.

Super VW Festival

Entre coccinelles, combis, buggys, le spectacle a été assuré par les véhicules eux-mêmes, mais également par les différentes animations, comme les shows de drift (exercice de glissade), le village des exposants ou le parking d’exposition. Il faut d’ailleurs préciser que le jury a adjugé à une coccinelle noire, type California Look d’une société belge, le Premier prix du concours Show & shine, ce qui en a fait la star du week-end.

Super VW Festival

Super VW Festival

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité