Technologies

Comment supprimer votre compte Instagram (2022)

La procédure n'est pas aussi rapide et simple qu'elle devrait l'être

Découvrez comment supprimer votre compte Instagram. Suivez simplement les étapes de cet article et vous aurez terminé en un rien de temps.

Comment supprimer votre compte Instagram
Les étapes à suivre pour supprimer votre compte Instagram

Si vous avez décidé de supprimer Instagram, que ce soit parce que vous avez dépassé le besoin d’une certaine finsta ou parce que sa société mère Meta courtise à nouveau la controverse, la procédure n’est ni aussi rapide ni aussi simple qu’elle devrait l’être. Il était auparavant impossible de le faire depuis l’application Instagram.

Prenez un moment si vous souhaitez poster le message standard « Je supprime Instagram ». Après cela, vous avez deux options pour savoir comment procéder.

Supprimer Instagram via l’application iOS ou Android

Évidemment, la méthode la plus simple serait d’utiliser l’application Instagram sur votre téléphone ; cependant, cette option n’est actuellement pas disponible pour tous les utilisateurs. Pour vérifier, naviguez sur votre profil, appuyez sur le menu hamburger dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez Paramètres. Naviguez ensuite jusqu’à Compte et faites défiler jusqu’à la fin du menu. Sous le bouton « Branded Content », vous trouverez peut-être un bouton « Delete Account ».

Si vous l’avez, appuyez dessus pour faire apparaître un menu vous demandant si vous souhaitez supprimer ou désactiver votre compte. Vous pouvez en savoir plus sur ces autres options dans la section « Suspension temporaire de votre compte Instagram » de ce tutoriel. Si vous appuyez sur le bouton « Supprimer le compte », vous verrez un message indiquant que vous pouvez arrêter le processus de suppression en vous connectant avant une certaine date. Appuyez sur le bouton rouge « Continuer à supprimer le compte », et l’application vous guidera dans les étapes restantes.

Si vous n’avez pas l’option « Supprimer le compte », vous pouvez essayer sur le web, comme suit.

Suppression d’Instagram sur le Web

Si vous ne pouvez pas utiliser l’application pour supprimer votre compte, vous devrez suivre ces étapes pour vous débarrasser de votre compte – elles peuvent être suivies à l’aide d’un ordinateur ou d’un téléphone, à condition que vous utilisiez un navigateur.

  • Vous devez d’abord vous rendre sur la page spéciale de demande de suppression de compte d’Instagram, accessible ici ou en suivant le lien de son article d’aide à la suppression de compte. Si vous n’êtes pas connecté à Instagram pour le web (ce qui est probablement le cas pour la majorité des utilisateurs), vous devez saisir vos informations d’identification. En fait, il est probable que vous devrez saisir votre mot de passe deux fois au cours du processus de suppression, c’est donc une bonne idée de le revoir maintenant.
Instagram vous montrera clairement quel compte vous êtes sur le point de supprimer, et vous demandera pourquoi.
Instagram affichera le compte que vous êtes sur le point de supprimer et vous demandera pourquoi.
  • Vous devriez être dirigé vers une page avec l’ancien logo d’Instagram et un menu déroulant vous demandant pourquoi vous souhaitez supprimer votre compte. En fonction de votre choix, vous pourrez voir différents liens vers le centre d’aide d’Instagram promettant de résoudre vos problèmes ou un message vous rappelant de vérifier à nouveau quel compte vous supprimez.
  • Quelle que soit l’option que vous choisissez, un champ de réentrée du mot de passe apparaîtra sous les liens. Ensuite, appuyez ou cliquez sur le bouton « Supprimer (votre nom de compte) » et confirmez votre décision.
Après avoir saisi votre mot de passe, appuyez sur le bouton de suppression pour obtenir une dernière fenêtre de confirmation.
En appuyant sur le bouton de suppression après avoir saisi votre mot de passe, vous obtiendrez une dernière fenêtre de confirmation.

Comme indiqué à de multiples reprises sur la page de suppression de compte d’Instagram, vos données ne seront pas immédiatement supprimées ; Meta les conservera pendant 30 jours. Cependant, votre profil et vos posts seront masqués.

N’oubliez pas de supprimer l’application Instagram de votre téléphone si vous rompez complètement avec Instagram. Cela vous permettra de gagner de l’espace et créera également une légère barrière entre vous et la réinscription au service.

Comment réactiver un compte Instagram

Sachez que vous ne pourrez pas réactiver votre compte si cela fait plus de 30 jours que vous avez demandé à Instagram de le supprimer. Votre nom d’utilisateur deviendra disponible après la suppression de votre compte, mais il est possible que quelqu’un d’autre l’ait déjà réclamé.

Vous pouvez restaurer votre compte dans les 30 jours en vous reconnectant
Vous pouvez restaurer votre compte dans les 30 jours en vous reconnectant

Cependant, si vous êtes dans la fenêtre de 30 jours, vous pouvez récupérer votre compte, ainsi que ses posts et messages directs. Il suffit de retourner sur Instagram et de vous connecter à l’aide de vos informations d’identification. Vous verrez un message indiquant que vous avez demandé la suppression de votre compte, ainsi que la date à laquelle vos données seront supprimées. Pour éviter que cela ne se produise, cliquez sur le bouton « Conserver le compte ».

Suspendre temporairement votre compte Instagram

Vous pouvez suspendre votre compte au lieu de supprimer définitivement toutes vos photos et messages si vous souhaitez le retirer de la vue du public sans les effacer.

L'écran permettant de suspendre votre compte est relativement facile d'accès, mais vous devrez le faire via un navigateur web.
L’écran permettant de suspendre votre compte est relativement facile d’accès, mais vous devrez le faire via un navigateur web.

Encore une fois, Meta vous oblige à utiliser la version web d’Instagram par opposition à l’application, mais au moins vous n’aurez pas besoin de trouver un lien dans un article d’aide.

  • Après vous être connecté à Instagram.com, accédez à votre profil et cliquez sur le bouton Modifier le profil (si vous utilisez un navigateur mobile, vous devrez appuyer sur le rouage des paramètres).
  • De là, accédez à « Modifier le profil » > « Désactiver temporairement mon compte » (en bas de la page). Comme pour la suppression de votre compte, vous devrez choisir une raison pour la suspension de votre compte et saisir votre mot de passe.
L'écran "désactivation temporaire du compte" d'Instagram.
L’écran « désactivation temporaire du compte » d’Instagram.

Pour réactiver votre compte, il vous suffit de vous reconnecter via l’application ou le site Web. Vous ne pourrez suspendre temporairement votre compte qu’une fois par semaine. Par conséquent, si vous vous reconnectez par inadvertance à votre profil, vos publications seront en ligne et visibles par vos followers pendant une courte période.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité