Technologies

Surface Phone : Microsoft confirme l’existence du projet

La réponse est officiellement « oui » à la question de savoir si Microsoft est en train de développer un Surface Phone. C’est un responsable de l’entreprise qui vient de le dire.

C’est par le biais de rumeurs que l’on pensait jusqu’à présent savoir que Microsoft serait en train de développer un Surface Phone, un smartphone qui s’inscrirait dans la gamme Surface actuellement composée de tablettes et hybrides. Désormais, l’existence de ce projet est officiellement confirmée.

C’est la journaliste Mary Jo Foley qui a obtenu l’information par Chris Capossela, Chief Marketing Officer pour Microsoft. Ce dernier lui a dit que les ingénieurs de la firme de Redmond sont en train de travailler sur « un téléphone révolutionnaire » qui serait « l’équivalent spirituel » des appareils disponibles dans la gamme Surface. Le message est on ne peut plus clair et limpide.

En raison des qualités du Surface Book, on ne peut attendre qu’avec impatience ce Surface Phone. La patience est de mise vu que Chris Capossela n’a livré aucune précision au sujet de cet appareil, que cela soit son nom réel, sa date de lancement ou encore ses caractéristiques.

À croire ce que disent les rumeurs, ce Surface phone pourrait être capable de faire tourner Windows 10, pas la version mobile, la même que sur un PC. Cela reste bien évidemment à démontrer. Si cela serait réellement le cas, cet appareil ouvrirait de nouvelles perspectives en termes d’applications, notamment professionnelles. Mais bon, il ne faut pas non plus trop s’emballer. Il faudra connaitre ses capacités et fonctionnalités, et surtout son prix.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité