Technologie

Symbian : est-ce que Nokia a cédé au chantage en payant une rançon ?

Même si Symbian n’est plus d’actualité aujourd’hui, le fait que le magazine finlandais MTV News publie que Nokia aurait payé une rançon de plusieurs millions d’euros à des hackers replace cet OS sous les feux des projecteurs.

Le magazine finlandais MTV News publie que Nokia aurait été la victime d’un chantage de hackers en 2007. C’est après avoir récupéré les clés de chiffrement du système d’exploitation Symbian que ce groupe de cyberpirates aurait réclamé une rançon de plusieurs millions d’euros à Nokia pour ne pas publier ces fameuses clés de chiffrement, ce qui aurait compromis la sécurité de l’OS.

Toujours selon le magazine finlandais MTV News, Nokia aurait finalement cédé au chantage et aurait accepté de payer plusieurs millions de dollars pour protéger le code de son système d’exploitation, installé sur près de la moitié des smartphones commercialisés dans le monde à l’époque des faits.

C’est accompagné de la police que des membres de Nokia se seraient rendue sur un parking de la ville finlandaise de Tampere pour y remettre l’argent aux hackers. Alors que la transaction aurait bien eu lieu, la police aurait toutefois perdu la trace des coupables. Depuis lors, l’enquête serait toujours en cours…

Sans conformation de Nokia, cette information est bien évidemment conditionnelle.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page