Technologie

Tablettes numériques : s’agirait-il d’un phénomène éphémère ?

Alors que le monde entier surf sur la vague des tablettes numériques, est-ce qu’il ne s’agirait pas seulement d’un phénomène éphémère ? C’est en tout cas ce qu’affirme Thorsten Heins, le patron de BlackBerry.

Alors que ce sont des millions de tablettes numériques qui sont actuellement vendues à travers le monde, par exemple 20 millions rien que par Apple au premier trimestre, Thorsten Heins n’a pas hésité à déclarer que : « Dans cinq ans, je ne pense pas qu’il existera plus de bonne raison d’avoir une tablette ».

Cette déclaration a bien évidement déclenché une vague de moquerie générale, surtout que Gartner prévoit un doublement des ventes de tablettes dans les cinq à venir, en opposition totale avec la prédiction du patron de BlackBerry.

En analysant la déclaration de Thorsten Heins, il ne prédit pas en réalité la disparition des tablettes numériques en tant que telle, mais son remplacement par autre chose, un nouveau produit sans qu’il précise véritablement lequel, juste en évoquant par exemple des smartphones toujours plus puissants capables de se connecter à des écrans plus grands selon les besoins, ce qui rendrait les ordinateurs et tablettes caduques.

Alors que nous réserve l’avenir technologique ? Un monde sans tablette ? Vous y croyez ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page