Technologies

Tablettes tactiles : seront-elles prochainement autorisées dans les avions ?

L’usage des tablettes numériques est pour le moment interdit lors des phases de décollage et d’atterrissage. Une interdiction qui pourrait bientôt être levée.

Quels sont les dangers pour un avion de laisser allumer une tablette numérique lors du décollage ou de l’atterrissage d’un avion ? Très bonne question à laquelle personne ne peut actuellement répondre. L’interdiction qui sévit actuellement découle pour le moment d’une généralisation de l’interdiction des téléphones mobiles et de tous les autres appareils électroniques. Alors que les Google glass ou autre Apple iWatch débarqueront bientôt, la pression est de mise sur l’Administration Fédérale de l’Aviation (FAA).

C’est ainsi que le New York Times révèle que la FAA a été sommée de prendre une décision, soit d’autoriser les tablettes numériques pour toute la durée d’un vol, soit de l’interdire, mais moyennant des preuves scientifiques solides, mais aucune étude dans ce sens n’a pour le moment été menée !

Alors que de nombreux passagers ont déjà été expulsés pour avoir refusé d’éteindre leur tablette numérique, est-ce que finalement la FAA révisera enfin ses directives ? Espérons-le, mais attention, cela ne concerne pour l’instant pas les smartphones et autres téléphones mobiles.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité